PARIS - BREST - PARIS : Le Récit de Patrick

Une belle part du Paris-Brest… Pari(s)

Le Paris Brest Paris, un rêve ! Depuis le temps que je l’attendais celui là ! je ne voulais pas me priver de tous les plaisirs qu’il pourrait m’occasionner. Cette année contrairement à ma première participation, j’avais décidé dans un élan du cœur, de rouler pour la fondation DigestScience- rapidement pour vous en touchez deux mots ( je vous incite néanmoins à vous rendre sur le site pour comprendre les objectifs de cette fondation) – je vous dirais que j’ai eu à cœur de mettre à mon nom leur message : Les objectifs de cette Team ( équipe ) dépassent de loin les frontières du sport :
- Mieux faire connaître et reconnaitre ces maladies peu (voire pas) médiatiques  et qui touchent près 1 Français sur 5 dont beaucoup de jeunes
- Récolter des fonds pour la recherche
- Inciter les malades à dépasser leurs angoisses, renouer des liens sociaux, faire ou refaire du sport quel que soit leur niveau – le message qui ma fait m’inscrire «  mouiller le maillot pour la fondation, mettre à son service jambes et moral en portant le maillot qui permettait de la faire «  connaitre «  puisque dit on personne ne peut tout savoir, autant véhiculer le message.

La veille du Paris Brest Paris, mauvaise surprise néanmoins, vol de ma voiture, de ma sacoche prête pour le départ, d’un VTT et de mon portable- la voiture volée on ne pourrait pas dormir sur Place alors que tout était prévu, bien ficelé – et comble de désolation, j’avais acheté un nouveau portable qui devait me permettre d’envoyer des photos en temps réel et des messages pour le suivi du parcours. Comme quoi dans la vie – finalement- il ne faut jamais vraiment croire que tout est acquis- que tout est bien posé- et que le destin nous réserve – comme dans un amusement certain- bien des surprises, mauvaises comme bonnes. Pour le fait –là en l’occurrence c’était une très mauvaise surprise.

Lire le récit complet

Voir des photos : ici

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau