Toutes à vélo : Le Voyage Rouen Strasbourg et la Concentration : Compte Rendu

Le challenge lancé en Novembre 2014 est maintenant terminé, aujourd'hui c'est l' heure du bilan.

Tavs 132 personnes des deux départements de l' Eure et de la Seine Maritime ont répondu à cette manifestation, 20 féminines, 12 hommes.
10 clubs étaient représentés : Gravigny, ASPTT Rouen, ASPTT Neufchâtel en Bray, Buchy, Canteleu, Montivilliers, Goderville, Allouville-Bellefose, Auffay, Notre Dame de Gravenchon.

Tavs 2Ensemble, sans trop se connaître, nous avons parcouru 700 km, traversé la Seine Maritime (76), l'Eure (27), le Val d 'Oise (95), l'Oise (60), la Seine et Marne (77), la Meurthe et Moselle (54), les Vosges (88), l'Alsace (67).
36 heures de selle pour une moyenne de19,50 km/h.
Toute l'équipe est restée soudée face aux intempéries, aux difficultés de navigation en région parisienne, aux crevaisons, aux problèmes mécaniques et aux nombreuses montées..

Les moments de convivialité autour d'un verre, le soir, ont permis à chacun de s' exprimer.
Ces moments chaleureux ont effacé les difficultés de la journée, ils ont permis de se mobiliser pour le lendemain, et oui, malgrè la pluie les sourires étaient là !

Nous avons eu la chance d'avoir de belles rencontres avec nos hôteliers qui nous voyant trempés, n'hésitaient pas à nous dorloter. Nous avons pu pique niquer à l'abri à Anglure, grâce à la mairie, à Charmes grâce à l' Office de Tourisme et à Urmatt grâce au club du Grand Tétras de Schirmeck.

Arrivés à Strasbourg, le défilé et le pique nique se sont passés dans une ambiance bon enfant. On nous annonçait un orage pour 15h, histoire d'écourter l'après midi, mais il a du rester en Allemagne car nous ne l'avons pas eu.

Tavs 5Tavs 6Nous avons des souvenirs plein la tête : Rouen (le kidaréna), Lyons la Forêt (arrêt caravane), Chambly (orage, voiture de police), Chaumont en Vexin , Luzarches (perdus), Saint Soupplet (pique nique sous le lavoir), Jouarre, La Ferté Gaucher, Anglure, Brienne le Château (linge propre), Montier en Der (les oiseaux), Gondrecourt le Château (panne mécanique), Vannes le Châtel (les maitres verriers), Vaudemont, la colline de Sion, Charmes (pique nique à l' éco-musée), le col de la Chipotte (route barrée pour travaux), Raon l' Etape, col du Donon (sous la brume), Urmatt (petit blanc dans la scierie), Tavs 8Strasbourg (la visite, le défilé), et toute cette eau partout : les fleuves, rivières, cours d'eau étaient en crue du siècle : l 'Eure, la Seine, l'Oise, l' Aube, la Moselle, la Meurthe, l'Ornain, l' Ourcq tous ces mots évoquent des images.

Nous avons eu une pensée journalière pour les 5 féminines tombées en vélo avant le départ qui ont du abandonner cette belle aventure.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau