Concours National d’Education Routière : 18 régions à Poses (27)

La 3ème édition du Concours National d’Education Routière s’est déroulée ce week-end de fin Octobre à Poses en Haute Normandie.
P1190262Monique Loride et son équipe de bénévoles ont organisé de main de maitre l’accueil (hébergement, restauration, locaux pour les épreuves) des 18 délégations composées de quatre enfants, deux accompagnateurs et un officiel.

La sphère jeunesse et son groupe de travail ont mis en place les différentes épreuves pratiques et théoriques qui se sont déroulées le samedi matin et après-midi.

P1190274P1190239En présence de Dominique LAMOULLER, Président de la FFCT, qui a passé la journée sur le site, les récompenses ont été remises en fin d’après-midi par M. JUBERT conseiller départemental 27, M.RICHARD-DANIEL BOISSON, Sous-préfet des Andelys et André LENOBLE,  Président de la Ligue Haute-Normandie.

Le podium est le suivant : 1ère : Bretagne, 2ème :  Rhône Alpes et 3ème :  Aquitaine

 

Normandie 02Dsc05936L’équipe de Haute Normandie qui a fini 6éme (score honorable) était composée de Louise – Léonie 9 ans -Théo et Erwan

Après les épreuves, la dégustation de produits régionaux apportés par les délégations a été un moment fort de convivialité et d’échanges.
A noter parmi les adultes, 7 Présidents de Ligues et 3 Présidents de Codep.

La journée s’est terminée par un diner  « festif » et une soirée jeux pour les jeunes.

Pour conclure, une visite du zoo  Biotropica  situé sur le même site de Léry-Poses a été organisée le dimanche, avant le déjeuner pris en commun puis le retour en région.

Nos partenaires :

Nous remercions :

 -Le Service des Transports de la Seine Maritime qui a mis à disposition un semi remorque afin d’éduquer enfants et adultes,
- La base de loisirs CRJS de Poses,
- Le Conseil Départemental de l’Eure,
- Le Conseil Régional,
- La Coordination Sécurité Routière
- Les Comités Départementaux  27 et 76

qui ont grandement contribué à ce que cette organisation puisse se dérouler dans d’aussi bonnes conditions.

Merci, merci encore !

Monique Loride  chargée de l’organisation.
Crédit photos : Georges Golse FFCT

Voir des photos

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau