Concours d'Education Routiere

L’Education Routière, une priorité de la FFCT !

Mag jeunes 1Le jeune cycliste doit pouvoir faire face à tous les dangers de la route, être autonome et prêt à réagir au moindre incident.
C’est le but de l’éducation routière développée par la FFCT et son partenaire GrDF, une action vers nos jeunes mais aussi les écoliers et les collégiens.

Une action citoyenne trop méconnue.

Lire la suite

Voir la vidéo du concours national 2014

Les Rendez Vous 2017

 

Leonie et louise cner 2017

 

Le diplome

 

Equipe de normandie

 

Cner 2017 le podium

 

28 janvier : Concours Départemental 27 d’Éducation Routière 8 à 12 ans à Gaillon (27)
Inscriptions avant le 24 janvier auprès de Fabrice Pignet

30 avril : Concours Régional d’Éducation Routière 8 à 12 ans à La Sauvagère (61) près de la La Ferté Macé.

8 au 16 juillet : Concours d’Éducation Routière pendant la semaine jeunes à Chatellerault. Très beaux résultats des jeunes féminines normandes, Léonie et Louise, 1ère et 2ème au CNER 2017. Bravo à elles et à leurs encadrants (et peut-être un peu aussi à leurs parents ...) ! Elles iront représenter la France au concours européen d'éducation routière (CEER) en Albanie du 13 au 17 septembre.

14 au 17 Septembre : Concours Européen d’Éducation Routière en Albanie : En compagnie de Kireg et Corentin, 2 Jeunes Normandes, Léonie et Louise, ont représenté la France en Albanie. Malgré quelques déboires, la France termine 7ème. Bravo à nos jeunes et à leurs encadrants.Lire un récit plus complet et voir des photos de cette aventure dans ce carnet de voyage.

27 au 29 Octobre : Concours National d’Éducation Routière 2017 en Cote d'Armor au Quessoy :

L'équipe normande termine 2ème !

Bravo a eux et à leurs encadrants !

 

 

Dans le Rétro : 28, 29 et 30 octobre 2016 : Concours National d'Education Routière à Poses (27)

La 3ème édition du Concours National d’Education Routière s’est déroulée ce week-end de fin Octobre à Poses en Haute Normandie.
P1190262Monique Loride et son équipe de bénévoles ont organisé de main de maitre l’accueil (hébergement, restauration, locaux pour les épreuves) des 18 délégations composées de quatre enfants, deux accompagnateurs et un officiel.

Lire la suite

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau