Les Sorties Féminines 2014-Comptes rendus

14 septembre 2014 - Randonnée Féminine à Saint Paër

Dscn4024C'est l'esprit chagrin, ce matin là, que j'organisais ma première journée féminine au sein de la ligue de Haute Normandie. En effet seulement 7 féminines s’étaient inscrites (trois clubs était présents : Goderville, Dieppe, Canteleu et une personne sans club, aucune personne sans licence).
En fin de journée, vers 15h30, Denise nous attendait au stand fédéral. Avec son sourire, elle s'informe auprès des femmes de leurs impressions de la journée, toutes avait l'air ravi. Les accompagnateurs étaient souriants, contents de leur sortie.
Alors Denise se retourne vers moi pour me dire : « Marylin, c'est cela une journée réussie, lorsque tu vois tous ces gens contents, ne retiens que cela ».

Lire la suite

Du 12 au 14 Septembre : Le CSA Serquigny en VI

Vendredi 12 : Serquigny - Vernon
Photo vi serquignyDépart à 8 heures dans le brouillard, jusq u'à GLISOLLES. 1er arrêt pour photographier des toiles d'araignées accrochées sur les éteules de colza. Le second arrêt concerne la crevaison d'Anna << aux Ventes >>. Nous avons poursuivi notre circuit des dolmens, mais Obélix était passé bien avant nous...... A GUICHAINVILLE nous avons pu découvrir l'ancienne voie romaine de 7,5 km qui rejoint EVREUX à GROSSOEUVRE : (elle compte en réalité 30km de Dreux à Evreux.

Visite du site archéologique du VIEL EVREUX : GISACUM est le nom actuellement donné à une vaste agglomération religieuse Gallo-Romaine de 250 hectares située sur le territoire de 5 communes du département de l'Eure, (le Viel-Evreux - Miserey - Cierrey - le Val-David et la Trinité). Sur place nous avons découvert les thermes, le théâtre et le sanctuaire, l'ensemble de la ville e'tait alimenté par un acqueduc de 25 km de long qui puisait l'eau à proximité de Damville. Puis pique -nique sorti du sac à l'endroit réservé à cet effet sur le site ensoleillé, petite sieste et visite intérieur du musée. A notre départ, coup d'oeil aux fouilles du temple en cours de mise à jour.

Lire la suite : Csa serquigny voyage itinerant 2014Csa serquigny voyage itinerant 2014 (869.72 Ko)

VI féminin en baie de Somme - 8 au 11 mai 2014

Dix filles dans le vent..!

* Par Françoise Simonetti du GTR.

Photo du groupePas une ne manquait au rendez-vous près des halles à Buchy. Après avoir déposé les voitures dans la cour d’une ferme, nous voilà prêtes au départ, sauf que quoique prévenues par les divers bulletins météo, la pluie s’invite (déjà).

Lire la suite : ici

Randonnée Féminine dans l'Eure - Samedi 10 mai 2014

Samedi 10 mai 2014, sous la connaissance du CODEP 27, les féminines de Haute- Normandie ont pédalé sur les traces de Henri 1er de Beauclair, roi d'Angleterre et Duc de Normandie.Ce souverain nous a laissé comme petit fils Richard Cœur de Lion fils d'Éléonore d'Aquitaine, c'est ainsi que le circuit a démarré au château Gaillard près des Andelys.

Les andelys chateau gaillard avant departComme tous les châteaux forts de l'époque il a été construit en hauteur, la descente comme la montée ont laissé perplexe les cyclotes.
Une halte a été faite à Lyons la Forêt Lyons la foretoù Henri 1er est mort. Il aimait y séjourner, une plaque mortuaire signale son passage.
Le groupe homogène de 17 personnes a subi les assauts du temps, alternance de vent, pluie et éclaircie.

En conclusion, les féminines ont pensé qu'elles étaient folles de pédaler dans ces conditions, mais qu'elles étaient contentes d'être des vrais randonneuses.

Voir le compte rendu complet et des photos sur le site du Codep Eure : ici

Sortie féminine 100 km Buchy - Dimanche 27 avril 2014

Buchy 2014_Le Peloton

Une quarantaine féminines de Haute Normandie se sont retrouvées à Buchy pour  clore le mois d'avril en pédalant.

En avril ne te découvre pas d'un fil, comme dit "le dicton" était de circonstance en  cette journée. 
Les 100 km ont été parcourus sous un ciel menaçant.

Lire la suite

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau