Les "Collines de Normandie" du 1er au 4 Mai 2019

Bloc marque tav toulouse 2020Pour préparer "Toutes à Toulouse" les 12 et 13 septembre 2020, le Coreg de Normandie proposait, du 1er au 4 mai 2019, un voyage itinérant en semi autonomie sous la houlette de la Déléguée Féminines du CoReg :

« les Collines de Normandie » "côté ouest"

Le groupe prêt pour le départ

Ci dessous le compte rendu de ce voyage :

Un voyage itinérant avec un groupe homogène dans une ambiance très conviviale malgré un parcours exigeant et des conditions météo pas toujours favorables.

1er mai

Après un agréable accueil avec café et viennPg8zgd 1oiserie assuré par Roger Louvet, président du CoDep 14 et son épouse, le groupe composé de 8 féminines et 4 hommes a quitté Lisieux pour rejoindre St Fraimbault . Qui dit V.I dit tourisme : une 1ére halte pour admirer le manoir de Coupesarte et un petit détour pour entrer dans l'église du Mesnil Gondouin. Au terme de 135 km avec un dénivelé positif de 1550 m, nous avons posé nos montures au gite d'étape communal Bellevue non sans avoir dégusté la petite bière réconfortante dans le seul commerce du bourg. Bien nous en a pris car il restait un sévère raidillon pour atteindre Bellevue.

2 mai20190502 170944

Après une nuit de repos et un petit déjeuner (un peu trop succinct), départ pour Granville. Un premier arrêt pour entrer dans l'église de Passais la Conception  et un petit détour pour visiter le musée de la Pomme et de la Poire à St Cyr du Bailleul et 6053). Une halte déjeuner au café/épicerie /boulangerie dans le petit bourg de St Clément va nous permettre d'affronter les sévères bosses du Mortainais, difficultés accentuées par un vent de face pas négligeable. Après 113 km et + 1600 m dénivelé +, halte au CRNG de Granville . Excellent accueil, chambres avec vue sur la mer, très bonne restauration.

Shsycj 1  Img 6035  20190504 082731

3 mai

20190503 15260120190503 172858Aujourd'hui cap à l'est. Nous sommes attendus au gîte de La Colinerie à Clinchamps sur Orne (locaux un peu vétustes mais excellente restauration) . Une journée de transition, sans grosses difficultés 119 km, D+ 1300 m. Il est bien connu que les cyclos ont bon appétit: une 1ére halte à Hudimesnil dans une boulangerie avec un four à bois, pause déjeuner à Condé sur Vire et une dernière halte pour déguster un chocolat chaud à Villers Bocage. Nous terminons par 8 km sur la voie verte à partir du Pont de Brie.

4 mai

20190504 164838Pour rejoindre Lisieux, nous devions passer par Pont d'Ouilly puis Falaise. A notre départ, il pleut : tout le monde «bâche» mais à la pluie s'ajoutent des températures dignes d'un mois de mars. A Fresney le Vieux nous faisons le point et décidons de zapper dans un premier temps Pont d'Ouilly. Tout le monde est transis de froid, à Ussy il n'y a pas de café ; après concertation nous décidons de rentrer au plus direct sur Lisieux. Cap sur Potigny où nous prenons boissons chaudes et viennoiserie pour nous réchauffer. Après cette pause revigorante, nous repartons pour St Pierre sur Dives où nous déjeunons, contents d'être au chaud. Arrivés à Lisieux, nous partageons le pot de l'amitié avant de rejoindre l'hippodrome. 78 km au lieu des 124 prévus, D+ 875m

Uk0ht9 1Aux dire des participantes, que du bonheur sur ce périple de 4 jours : les 8 féminines sont prêtes à se lancer sur Lisieux Toulouse en septembre 2020.

Participants : Martine et Catherine du club de Gravigny

Maryvonne, Madeleine, Brigitte et son mari Marc, Robert du club d'Avranches

Anne et René membres individuels

Nicolas président du club de Granville sur les deux premières étapes

Huguette Duteil, organisatrice .