Souvenir Patrick Plaine

Action ffctBussac-Forêt : Inauguration de la stèle Patrick Plaine

Inauguration stèle P Plaine_PublicStèle Patrick PlainePatrick Plaine était un cyclotouriste au long cours qui a parcouru 1 747 820 kilomètres à vélo. Au cours de sa vie de passionné, il a multiplié les randonnées en France, en la traversant d’Ouest en Est, du Nord au Sud, ou en faisant des tours et des détours en Europe.
C’est le 27 novembre 2012, au retour d’une randonnée, que Patrick a été victime d’un terrible accident de la route. Une collision avec un engin agricole, à quelques kilomètres de son domicile, lui a été fatale.
Afin de lui rendre hommage, sa famille, ses amis, des clubs, la commune de Bussac-Forêt et de Montendre se sont unis afin d’ériger une stèle souvenir sur le lieu du drame.
Mardi 6 août, en marge de la semaine Fédérale de Cognac, tous ceux qui ont permis la réalisation de ce monument souvenir étaient conviés à son inauguration à Bussac-Forêt.
Vendredi 9 août, des parcours permettaient à la communauté du cyclotourisme de découvrir le musée qui rassemble à Croix-Gente, chez son frère Jacques et son épouse, ses souvenirs de cyclotouriste, puis de passer devant la stèle.
Texte et photos : Patrice Legal

Le souvenir Patrick Plaine est constitué des randonnées suivantes : 
- les Centrionales Cyclistes du Centre de la France,
- la Croisée du Centre de la France,
- les Rayons Cyclistes du Centre de la France,
- les ligatures des Rayons Cyclistes du Centre de la France,
- les 20 et 40 heures Vélocio,
- le Tour de la France,
- la Patrick Plaine.
Celles-ci peuvent être réalisées indépendamment les unes des autres, sans notion de contrainte, de temps ou de saison. 
Elles permettent de découvrir la France, ses paysages, ses monuments, ses rivières, son relief, ses fleuves et rivières sur les traces du cyclo-randonneur hors norme qu'était Patrick.
Pensez à mettre à votre calendrier une ou plusieurs de ces randonnes, vous ne le regretterez pas !

 
 
Ajouter un commentaire