L'école de cyclotourisme de Caudebec les Elbeuf parmi les 10 lauréats du concours national

Ecole cyclo caudebecL’éducation à l’autonomie à vélo des enfants est une priorité des actions du partenariat entre la FFCT et GrDF.
Ils récompensent depuis cinq ans, les dix meilleurs projets mis en place en faveur de l’environnement, de la solidarité et de l’éducation routière, dans les écoles de cyclotourisme.

Cet appel à projets lancé auprès de 350 écoles de cyclotourisme a pour objectif de mobiliser et sensibiliser les jeunes sur ces trois thèmes.

GrDF offre cinquante vélos à dix écoles de cyclotourisme.Ecole cyclo caudebec 2


Les dix meilleurs dossiers ont été sélectionnés par les élus et éducateurs de la sphère Jeunesse FFCT sur les critères suivants : dynamisme de l’école, nombre de jeunes (licenciés et non licenciés) engagés dans le projet, nombre d’encadrants fédéraux participant au projet, innovation et originalité des actions. Les écoles lauréates cette année recevront cinq vélos chacune qui leur permettront de mener de nouveaux projets. Des remises officielles seront organisées dans chaque région avec GrDF et les structures locales de la FFCT.

L'école des Randonneurs Cyclotouristes de Caudebec-les-Elbeuf (76) fait partie des 10 lauréats de 2014

Pour cette école de cyclotourisme nouvellement créée en 2013, l'action menée a été la suivante :
• Participation au forum des sports de la ville (parcours de maniabilité, questionnaire de sécurité routière mis en place par les jeunes de l’école cyclotourisme) 30 participants et 5 nouveaux adhérents au club.

Voir l'article complet dans Cyclotourisme Mag

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau