Sortie féminine 100 km Buchy - Dimanche 27 avril 2014


Img 4536 jlc 1

Une quarantaine féminines de Haute Normandie se sont retrouvées à Buchy pour  clore le mois d'avril en pédalant.

En avril ne te découvre pas d'un fil, comme dit "le dicton" était de circonstance en  cette journée.
Les 100 km ont été parcourus sous un ciel menaçant.

En milieu de matinée, près de la ville de Serqueux, en plein bois, nous attendait l'équipe de bénévoles qui nous avait préparé  un encas. C'est à ce moment là que le plus fort de la pluie s'est mis à tomber. Nous n' en avions que faire, le verre à la main, la bouche pleine, entre papotage et éclat de rire, la pluie tombait.
Buchy 2014 sur la voie verteLa voie verte de Saint Saire à Serqueux a fait des dégâts, plus d'une dizaine de crevaisons, quelques cyclottes, rattrapées par la pluie, sont arrivées trempées à la pause.

L'après midi, le moral avait faibli chez nos vaillantes cyclottes.

Les plus téméraires ont été récompensées, le paysage était splendide, belles routes de campagne en bordure de l'Héronchelle et puis, oh surprise, une halte au château de Bois Héroult Buchy 1avec visite des jardins.

Il faut vraiment entrer car de la route on ne soupçonne même pas les jardins et la belle vue sur l'église de Buchy.
On nous a raconté plein de choses, entre autre que autrefois Buchy était un petit fief appartenant à Bois Héroult. Les choses ont bien changé.

Nous avons terminé la journée avec le pot de l'amitié dans une salle de la mairie.

Au bilan, 35 féminines, 6 clubs représentés, 15 crevaisons, une belle averse, une visite intéressante, un polo rose offert par la ligue de Haute Normandie,Buchy 2014 polo rose quelques hommes pour nous accompagner, beaucoup de bénévoles qui nous ont choyées, en somme un beau dimanche d'avril

A refaire, rendez vous un dimanche d'avril 2015 !

Voir toutes les  photos de cette randonnée ici

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau