Les Femmes

l'Odyssée - Randonnée Féminine - 13 et 14 JUIN 2015 : Compte rendu

Logo velo loisir canteleuLogo hte ndie 1

Rayon de Bronze Rouen le Havre
120 km aller et 120 km retour
allure modérée pour tous

Le vélo Loisir Canteleu et la ligue FFCT de la Haute Normandie ont accueilli des cyclos pour le départ d’une randonnée cyclotouriste féminine de 215 kms (Rouen - Le Havre – Rouen).

01 dscn535702 dscn5363Rien de tel qu 'un rendez-vous rueMicheline Ostermeyer (championne sportive et pianiste) pour fêter les féminines puisque cette randonnée va permettre à 22 femmes de pédaler ensemble vers la mer.

 

 

Lire la suite

 

44 participantes à la Randonnée Buchoise du 19 avril 2015

En pleine randonneePour un 100 kms féminin autour de Buchy, le peloton a sillonné les routes en compagnie de Manu le motard. Il était tout heureux d 'être suivi par 44 féminines, venues de Canteleu, Clères,  Neufchâtel en Bray, Mesnil Follemprise, Goderville, Caudebec en Caux, Dieppe, Rouen, Buchy.
Comme elles il était casqué et son deux roues avait des sacoches.Parfois il faisait une pause et les féminines se laissaient prendre en photos. 
Tout ce petit monde ravi du beau temps d 'avril, a roulé sur un parcours aux milles couleurs de printemps.
Merci Buchy, merci les bénévoles
Les 44 cyclottes participantes

Voir le compte rendu sur le site de l'UC Buchy

Voir des photos

Un groupe de Féminines de Haute Normandie sur le Paris-Brest-Paris 2015 ? Jean Jacques Lepage se propose de vous aider à relever ce défi !

Ffct fille rougeParis Brest Paris 2015 au féminin ?

Un défi à relever !

Photo j j lepage

Jean Jacques Lepage de la confrérie des brevets de France a l'expérience du terrain.

Il aime tous les défis.

En 2015 son challenge : emmener, tout en douceur, un groupe de féminines sur le P-B-P.

Le défi : toutes au départ - toutes à l'arrivée.

Il se propose de vous entraîner sur le 200 km, le 300 km, le 400 km et le 600 km et de vous accompagner sur le Paris - Brest - Paris 2015.

Vous avez peur, normal, cela le rassure !

Venez déjà pour un 200 km, ensuite il vous donnera son avis, ses conseils, et vous même en saurez plus sur vos motivations.

Pour le contacter  voici son adresse mel :
j.lepage3@wanadoo.fr

16 Novembre 2014 : Monique Loride reçoit la médaille d’or de la jeunesse et des sports

Monique loride medaille jeunesse sport credit angeline coinonPour son engagement dans le monde associatif, et notamment au sein du cyclotourisme, Monique Loride a reçu dimanche 16 novembre la médaille d’or de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif lors de l’assemblée générale du comité départemental FFCT de l’Eure (CoDep 27).

Lire la suite sur le site de la fédération

Randonnée Féminine dans l'Eure - Samedi 10 mai 2014

Les andelys chateau gaillard avant departSamedi 10 mai 2014, sous la connaissance du CODEP 27, les féminines de Haute- Normandie ont pédalé sur les traces de Henri 1er de Beauclair, roi d'Angleterre et Duc de Normandie.Ce souverain nous a laissé comme petit fils Richard Cœur de Lion fils d'Éléonore d'Aquitaine, c'est ainsi que le circuit a démarré au château Gaillard près des Andelys.
Comme tous les châteaux forts de l'époque il a été construit en hauteur, la descente comme la montée ont laissé perplexe les cyclotes.
Une halte a été faite à Lyons la Forêt où Henri 1er est mort. Il aimait y séjourner, une plaque mortuaire signale son passage.Le groupe homogène de 17 personnes a subi les assauts du temps, alternance de vent, pluie et éclaircie.

Lyons la foret

En conclusion, les féminines ont pensé qu'elles étaient folles de pédaler dans ces conditions, mais qu'elles étaient contentes d'être des vrais randonneuses.

 Voir le compte rendu complet et des photos sur le site du Codep Eure : ici

Sortie féminine 100 km Buchy - Dimanche 27 avril 2014


Img 4536 jlc 1

Une quarantaine féminines de Haute Normandie se sont retrouvées à Buchy pour  clore le mois d'avril en pédalant.

En avril ne te découvre pas d'un fil, comme dit "le dicton" était de circonstance en  cette journée.
Les 100 km ont été parcourus sous un ciel menaçant.

Lire la suite