Des Normands à l'honneur dans la presse régionale du sud de la France

Alors qu'ils randonnaient dans le Lot pour poursuivre leur quête de tampons pour le Brevet des Provinces Françaises, des Normands ont eu droit à un bel article de presse dans "La Dépêche du Midi".

Extrait de La Dépêche du Midi - Edition du Lot- du 26 Octobre 2017 :

Le tour des provinces des cyclotouristes
De gauche à droite :
Claude Canape, Gilbert Le Clech, Dominique Roussel, Bernard Alzaga et Nelly Guenais

Photo tour des provinces des cyclotouristesLe cyclotourisme se développe chaque année un peu plus. Rencontré ces jours-ci, Gilbert Le Clech vice-président du Comité régional cyclotourisme Normandie (en charge de la délégation tourisme), était présent dans la région pour suivre le parcours de 3 cyclotouristes du club d'Evreux, basés à Prayssac en la circonstance pour accomplir le BPF (Brevet des provinces françaises).
Ce brevet est accessible à des licenciés dans un club affilié à la Fédération française de cyclotourisme. Gilbert Le Clech a expliqué le principe de ce brevet qui invite à la visite des régions en profondeur, 6 sites par département sont référencés et chaque participant doit recueillir un tampon sur la carte de pointage justifiant le passage à chaque site.
Pour obtenir le BPF il faut accomplir les 6 sites de 89 départements, soit un total de 534 lieux de visites pour environ un peu plus de 50 km parcourus par site, ce qui représente entre 27 000 et 30 000 km effectués.Un des participants Dominique Roussel 69 ans était en train de le finaliser et comme il dit «Pas de limite de temps pour le faire, on peut mettre 10 ans, 20 ans ou plus, mais au bout du parcours on aura découvert les 6 sites les plus importants de chaque département et qui d'un point de vue culturel est très enrichissant». Deux amis du club d'Evreux l'ont accompagné, Claude Canape et Nelly Guenais. Pour l'événement, Gilbert Le Clech avait invité Bernard Alzaga président du Comité cyclotourisme du département du Lot.

 
Ajouter un commentaire