La vie du Comité Régional

Concours photo 2018

Concours 2018 photo illustration 1Concours 2018 photo illustration 2Le concours photos est un des maillons de la communication. Il est réactivé pour l'année 2018
Le règlement rafraîchi est disponible ici : Concours photo reglement (189.62 Ko)

Pour 2018, le thème retenu est : Le cyclotourisme et le château.

Concours photo 2018 bulletin inscriptionPour participer, vous devez envoyer pour le 15 octobre 2018 vos épreuves papier d’un format 13 x 18 cm couleurs uniquement (pas de diapositives) à :
Denise GENEL - 170, rue Piéton - 76320 CAUDEBEC–les-ELBEUF

Bulletin d'inscription : Concours photo 2018 bulletin inscriptionconcours-photo-2018-bulletin-inscription.pdf (122.57 Ko)

Les Rayons Normands : Les Rayons d'Argent au départ de Caen sont labellisés

Schema rayons argent dep caenRandonnée Permanente du Comité Régional de Cyclotourisme de Normandie
Label national n° :
333-18

Les 4 randonnées constituant les Rayons Normands d’Argent au départ de Caen constituent le pendant de celles existant au départ de Rouen. Elles permettent de relier, Caen aux 4 autres préfectures de la Région Normandie. Ces randonnées sont à réaliser, dans un sens ou un autre, en découvrant et en admirant toutes les richesses que renferment les territoires traversés.

Lire la suite

SNEJ 2018 : Ouveture des inscriptions auprès du CoReg Normandie

Les normands en action 3Les inscriptions pour la SNEJ 2018 sont officiellement ouvertes ce jour (26/03/2018) pour le CoReg de Normandie.
Le tarif d’inscription d’un jeune est pour 2018 de 320€, cela représente en effet une hausse conséquente, vous trouverez en PJ un document expliquant cette augmentation.
Nous n’acceptons pas d’inscriptions de jeunes sans inscriptions d’encadrants du club (conformément aux quotas d’encadrements).
Le tarif pour les encadrants est de 0€, à moitié réparti entre le CoReg et le tarif jeune. Les encadrants n’ont donc rien à payer. 

Lire la suite

18 et 25 mars 2018 : Point Café dans l'Orne

Orne point cafeComme le veut la tradition, chaque début d’année , alors que le printemps pointe le bout de son nez, les cyclotouristes de l’Orne sont invités par le comité départemental à se retrouver autour d’un café .

  • Pour la partie Ouest du département ce sera le dimanche 18 mars au local des cyclos de Flers  : Parking du LEP Fernand Léger 21, rue de la Géroudière
  • Pour la partie Est du département ce sera le dimanche 25 mars à la salle des fêtes de Neuilly le Bisson .

Contact : François BEAUDOUIN

12 et 13 Janvier 2018 : Le Comité Directeur du CoReg en réunion et séminaire pour le développement du Cyclotourisme Normand

Les 12 et 13 janvier 2018, le comité directeur du Comité Régional Normandie et des représentants des Comités Départementaux se sont réunis en séminaire pour débattre de l'avenir du cylotourisme en Normandie

Lire la suite

En 2018, les Rayons de la Ligue de Haute-Normandie deviennent Les Rayons Normands

Les Rayons de la Ligue de Haute-Normandie, créés en 2002, ont vu près de 9.000 participations homologuées.Rayons normands
Au vu de ce succès sur le long terme et de la fusion de la Basse et de la Haute-Normandie en une grande Normandie, le Comité Régional a décidé de dupliquer le principe des parcours au départ de Rouen en faisant l’équivalent au départ de Caen.
Les Rayons Normands sont donc nés.
En conséquence, vous pourrez cycler et rayonner, à votre guise, au départ de Caen ou de Rouen sur 15 Rayons de Bronze et 8 Rayons d’Argent et bien sur, au départ de Rouen, sur  les 21 Rayons d'Or.

Rayons normands medaille souveniret avec une nouvelle médaille :
Avec finition, bronze, argent ou or et personnalisée avec le nom de la ville « centre » et de la ville « destination ».

Toutes les informations sur les Rayons Normands

Assemblée Générale 2017 du Comité Régional Normandie de Cyclotourisme

Logo coreg normandie couleurLes récompensesCette assemblée s'est déroulée le Samedi 25 novembre 2017 à La Chapelle Réanville (27950).
Bientôt disponible : le compte rendu de cette Assemblée Générale

Voir des photos

Lire la suite

Des Normands à l'honneur dans la presse régionale du sud de la France

Alors qu'ils randonnaient dans le Lot pour poursuivre leur quête de tampons pour le Brevet des Provinces Françaises, des Normands ont eu droit à un bel article de presse dans "La Dépêche du Midi".

Extrait de La Dépêche du Midi - Edition du Lot- du 26 Octobre 2017 :

Le tour des provinces des cyclotouristes
De gauche à droite :
Claude Canape, Gilbert Le Clech, Dominique Roussel, Bernard Alzaga et Nelly Guenais

Photo tour des provinces des cyclotouristesLe cyclotourisme se développe chaque année un peu plus. Rencontré ces jours-ci, Gilbert Le Clech vice-président du Comité régional cyclotourisme Normandie (en charge de la délégation tourisme), était présent dans la région pour suivre le parcours de 3 cyclotouristes du club d'Evreux, basés à Prayssac en la circonstance pour accomplir le BPF (Brevet des provinces françaises).
Ce brevet est accessible à des licenciés dans un club affilié à la Fédération française de cyclotourisme. Gilbert Le Clech a expliqué le principe de ce brevet qui invite à la visite des régions en profondeur, 6 sites par département sont référencés et chaque participant doit recueillir un tampon sur la carte de pointage justifiant le passage à chaque site.
Pour obtenir le BPF il faut accomplir les 6 sites de 89 départements, soit un total de 534 lieux de visites pour environ un peu plus de 50 km parcourus par site, ce qui représente entre 27 000 et 30 000 km effectués.Un des participants Dominique Roussel 69 ans était en train de le finaliser et comme il dit «Pas de limite de temps pour le faire, on peut mettre 10 ans, 20 ans ou plus, mais au bout du parcours on aura découvert les 6 sites les plus importants de chaque département et qui d'un point de vue culturel est très enrichissant». Deux amis du club d'Evreux l'ont accompagné, Claude Canape et Nelly Guenais. Pour l'événement, Gilbert Le Clech avait invité Bernard Alzaga président du Comité cyclotourisme du département du Lot.