Nouvelles offres de licence pour 2018

En 2018, l’offre de licence FFCT évolue et s’adapte à la diversité des pratiques. 
Les adhérents pourront désormais choisir entre 3 formules lors de leur prise de licence
(
Tarif «licence et assurance» identique pour les 3 formules) :

  • VÉLO BALADE : correspondant à une pratique douce, familiale ou occasionnelle du cyclotourisme, pour laquelle le certificat médical ne sera pas obligatoire pour des parcours, vert à bleu, en termes de difficulté ( cette option concerne aussi les bénévoles des clubs et les participants non pédalants aux séjours FFCT) .
  • VÉLO RANDO : (formule "Cyclotourisme" actuelle) pour une pratique régulière du cyclotourisme, sur tous types de parcours. Le certificat médical sera obligatoire, à renouveler au moins tous les 5 ans.
  • VÉLO SPORT : cette variante permet aux adhérents ayant une pratique plus sportive de s’inscrire à des événements tels que les cyclosportives en dehors de la FFCT. Un certificat médical sera obligatoirement fourni tous les ans. Le tarif de la licence et les options d’assurances liées restent inchangés.

Vos présidents et correspondants de club seront à même de vous fournir toutes les informations utiles et répondre à vos éventuelles questions lors du renouvellement de votre licence.

 

ATTENTION : la mise en place par la FFCT de la formule de licence "Vélo Sport" n'autorise pas les clubs à organiser des manifestations compétitives (avec classement / chrono).

 
 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau