Infos des Clubs

9 Mars 2019 : 30ème Brevet de Grimpeur du GTR

30e grimpeur rouennaisDimanche matin. A l'heure où j'écris ces lignes, le vent se déchaîne tant et si bien qu'en comparaison, avec ses ondées éparses et ses quelques moments de soleil, la journée d'hier aura bénéficié d'un temps plutôt favorable.
 
30e grimpeur rouennais 2Tout au long de la semaine, dans la perspective de ce fameux samedi 9 mars, et comme tant d'autres je le suppose, j'avais consulté la météo qui, au fil des jours, se montrait de plus en plus optimiste. Je m'étais arrêtée sur cette info cruciale : samedi serait dénué de pluie. Nous pourrions donc espérer un honorable taux de participation ; les pâtisseries patiemment préparées et la montagne de bananes ne nous resteraient pas sur les bras ! Effectivement, nombreux furent les cyclos qui vinrent faire honneur à notre 30 ème Brevet de Grimpeur.

L'Actu des Clubs Normands

Au Groupe de Touristes Rouennais :
Gtr

La bibliothèque du club s'est enrichie des récits 2018. Un peu de lecture pour occuper vos pauses hivernales !

Quelques exemples :
Le 29e grimpeur du GTR (Vidie)
Art contemporain et pâtisserie 2018 (Vidie)
Chabadabada (Vidie)
Pentecôte en Lauragais (Vidie)

Accès à toute la bibliothèque du GTR

Au Groupe des Touristes Rouennais (GTR) - 29ème Brevet Grimpeur le 10 mars 2018

Gtr grimpeur 2018 1L'après midi touche à sa fin et les voilà enfin ! Peu à peu, ils arrivent... Les uns ont dans les jambes 74 kilomètres, les autres 103 ou même plus. Certains sont encore guillerets, d'autres sont plus fatigués, mais tous ont l'air satisfaits.

Lire la suite du récit de Vidie sur le site du CoDep76

Nouveau Maillot pour l'AC Pavilly (76) - « Ensemble … nous irons loin »

Voilà un titre qui claque comme une devise et des nouvelles couleurs qui claquent comme un drapeau. Belle cérémonie, empreinte de convivialité, à la mairie de Pavilly ce samedi 17 mars. L’Amicale Cyclotouriste Pavillaise présentait officiellement son nouveau maillot. Nouveau graphisme, nouvelles couleurs : du blanc pour être mieux vu, un peu de gris pour le contraste et un orange vif. Gris, blanc, orange, du jamais vu sur les routes de Seine Maritime !

Lire la suite

2 Septembre 2017 : "Place aux Assos" à Caen

Img 4378Pour la deuxième année, l’Amicale Cyclotouriste Caennaise a participé à « Place aux Assos » organisée par la Mairie de Caen, Place de la République à Caen le 2 Septembre dernier.
Chaque association dispose d’un guéridon, de deux chaises et d’un parasol pour être au plus près des visiteurs.
Cette journée en plein air a connu un beau succès avec deux cents associations présentes et aussi grâce au temps clément qui nous a accompagnés au long de cette journée.

L’ACC pour sa part a présenté ses activités, cyclotourisme tourné vers la découverte de la région caennaise, la Normandie et au-delà, avec le désir de découvrir et connaître notre environnement culturel et paysager.
Nous étions voisins de l’association « Dérailleurs » et de la « Maison du vélo ».
Des contacts ont été noués et cette année nous avons conservé les coordonnées des personnes intéressées afin de leur rappeler nos prochaines sorties.

Sur le stand étaient présents quatre adhérents du club, rejoints par Gilbert Leclec’h, vice-président du Coreg et Michel Guérard, instructeur fédéral FFCT qui ont pu nous apporter leur expertise.

Lire la suite

« Atouts Normandie » : Un nouveau dispositif régional d'aide à l'achat de la licence pour les Jeunes Normands

A compter du 1er juillet 2017, la Région Normandie lance « Atouts Normandie », le nouveau dispositif d’aide aux jeunes de 15 à 25 ans, résidant et / ou étudiant en Normandie.

Lire la suite