Défi solidaire de Martine Misslin-Morand : 8 jours en Normandie

  • Par exor52
  • Le 21/05/2019
  • Commentaires (0)

Img 5332Pour fêter ses 70 ans d’une façon originale Martine Misslin-Morand, grande cyclotouriste d’Annecy, a entamé le 6 avril dernier, un généreux Tour de France Solidaire de 70 jours. Le but de son défi sportif, la Septant’Aide, est de réunir des fonds pour acheter des vélos spéciaux (des Quadrix) à des enfants infirmes cérébraux moteurs, pour qu’ils puissent découvrir les joies de la nature et de la bicyclette, seuls ou accompagnés.
Img 5333Adhérente de la FFCT et du Club des Cent Cols, Martine a déjà parcouru plus de la moitié de son trajet et va arriver en Normandie pour 8 jours depuis Dinan en Bretagne, par Pontorson et Pontaubault pour une étape à Avranches mercredi 22 mai. Jeudi 23 mai elle sera à Saint-Lô avec un ravitaillement à Granville, vendredi 24 mai à Falaise, samedi 25 mai à Bernay avec journée de repos le 26 mai.
Ensuite, elle repart lundi 27 mai pour Yvetot, mardi 28 mai pour Neufchâtel-en-Bray, avant de se diriger vers la Somme.
Img 5431 copieDepuis le départ de son périple des dizaines clubs sont venus à sa rencontre pour faire un bout de route avec elle et partager son enthousiasme en faveur des plus démunis, en apportant une petite contribution à sa cause. Sans oublier des repas et des hébergements riches en partages et souvenirs.
Pour les cyclos normands, le rendez-vous est fixé devant les Mairies, avec départ à 8h30 et une arrivée entre 15h30 et 16 heures. Sans esprit de compétition, la difficulté pour elle réside dans la répétition et l’enchaînement des journées, en composant avec la météo, sans beaucoup de repos.
Mais son courage et sa motivation transcendent son moral.
Img 5483Il s’agit de son troisième challenge avec un premier Tour de France en 1999, il y a 20 ans, la Cinquant’Aide avait permis de récolter 17 000 €, et en 2004 le Tour du Sud-Est avait rassemblé 25 000 € de dons toujours au profit des jeunes en situation de handicap.
Un événement parrainé par Christine Janin médecin et alpiniste, ainsi que par Benjamin Daviet multiple champion handisport de ski nordique.
On peut suivre la progression de Martine Misslin-Morand, grâce à la publication quotidienne des photos et des vidéos des rencontres et des lieux traversés sur Facebook :

https://www.facebook.com/MartinelaSeptantaide

Les club de Granville et d'Avranches vont pédaler avec elle mercredi et jeudi. Les autres clubs normands sont aussi incités à venir faire un tour avec elle pour l'encourager.
Texte et photos de Nicolas Moreau-Delacquis (Photos de Martine Misslin-Morand lors de son départ d'Annecy)

 
Ajouter un commentaire