Actualités

Pentecôte : Week-End Jeunes 2019 à Louviers (27)

Le Week-End Jeunes, organisé par le CoDep 27, a eu lieu au Collège Ferdinand Buisson à Louviers lors du week-end de la Pentecôte.

150 jeunes et leurs encandrants venus des clubs de l’Eure et de Seine-Maritime y étaient présents dans une bonne ambiance et sous une météo qui s’est maintenue durant tout le week-end.

Lire la suite sur le site du Codep 27      Voir des photos

Weekend jeunes 2020

Toutes à Vélo - Toulouse 2020

Le déroulement de l'évènement  :Logo 1 tav toulouse 2020

 

Toulouse 2020 dernieres infos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci dessous : Le projet de maillot :

 

 

Projet de maillot

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Comité Régional Occitanie de Cyclotourisme vous invite à venir converger vers Toulouse, les 12 et 13 septembre 2020.
En club, entre amies, avec votre comité départemental ou régional ou seule, c'est le moment de monter votre projet.
Vous serez accueillies sur la prairie des Filtres (lieu toulousain emblématique) pour un très grand rassemblement de 5000 filles.
Les cyclos et cyclotes de Haute-Garonne et des environs sont à pied d'oeuvre pour vous faire découvrir leur région et la belle ville de Toulouse.
Pour plus de renseignements, consulter le site :
Toutesavelo.fr ou la page Facebook : Toutes à Vélo

 

Les "Collines de Normandie" du 1er au 4 Mai 2019

Bloc marque tav toulouse 2020Pour préparer "Toutes à Toulouse" les 12 et 13 septembre 2020, le Coreg de Normandie proposait, du 1er au 4 mai 2019, un voyage itinérant en semi autonomie sous la houlette de la Déléguée Féminines du CoReg :

 

« les Collines de Normandie » "côté ouest"

Le groupe prêt pour le départ

Ci dessous le compte rendu de ce voyage :

Lire la suite

Défi solidaire de Martine Misslin-Morand : 8 jours en Normandie

Img 5332Pour fêter ses 70 ans d’une façon originale Martine Misslin-Morand, grande cyclotouriste d’Annecy, a entamé le 6 avril dernier, un généreux Tour de France Solidaire de 70 jours. Le but de son défi sportif, la Septant’Aide, est de réunir des fonds pour acheter des vélos spéciaux (des Quadrix) à des enfants infirmes cérébraux moteurs, pour qu’ils puissent découvrir les joies de la nature et de la bicyclette, seuls ou accompagnés.
Img 5333Adhérente de la FFCT et du Club des Cent Cols, Martine a déjà parcouru plus de la moitié de son trajet et va arriver en Normandie pour 8 jours depuis Dinan en Bretagne, par Pontorson et Pontaubault pour une étape à Avranches mercredi 22 mai. Jeudi 23 mai elle sera à Saint-Lô avec un ravitaillement à Granville, vendredi 24 mai à Falaise, samedi 25 mai à Bernay avec journée de repos le 26 mai.
Ensuite, elle repart lundi 27 mai pour Yvetot, mardi 28 mai pour Neufchâtel-en-Bray, avant de se diriger vers la Somme.
Img 5431 copieDepuis le départ de son périple des dizaines clubs sont venus à sa rencontre pour faire un bout de route avec elle et partager son enthousiasme en faveur des plus démunis, en apportant une petite contribution à sa cause. Sans oublier des repas et des hébergements riches en partages et souvenirs.
Pour les cyclos normands, le rendez-vous est fixé devant les Mairies, avec départ à 8h30 et une arrivée entre 15h30 et 16 heures. Sans esprit de compétition, la difficulté pour elle réside dans la répétition et l’enchaînement des journées, en composant avec la météo, sans beaucoup de repos.
Mais son courage et sa motivation transcendent son moral.
Img 5483Il s’agit de son troisième challenge avec un premier Tour de France en 1999, il y a 20 ans, la Cinquant’Aide avait permis de récolter 17 000 €, et en 2004 le Tour du Sud-Est avait rassemblé 25 000 € de dons toujours au profit des jeunes en situation de handicap.
Un événement parrainé par Christine Janin médecin et alpiniste, ainsi que par Benjamin Daviet multiple champion handisport de ski nordique.
On peut suivre la progression de Martine Misslin-Morand, grâce à la publication quotidienne des photos et des vidéos des rencontres et des lieux traversés sur Facebook :

https://www.facebook.com/MartinelaSeptantaide

Les club de Granville et d'Avranches vont pédaler avec elle mercredi et jeudi. Les autres clubs normands sont aussi incités à venir faire un tour avec elle pour l'encourager.
Texte et photos de Nicolas Moreau-Delacquis (Photos de Martine Misslin-Morand lors de son départ d'Annecy)

Idées de Sortie : En Suisse Normande les 30, 31 Mai et 1er Juin 2019 : Les Extraverties

Festival extra 2019 site

UN FESTIVAL POUR TOUS !

Bandean challenge natureCombiner les loisirs de pleine NATURE et les moments conviviaux autour de CONCERTS de musiques festives, c'est ça l'ambition du festival

LES EXTRAVERTIES.

Une invitation au divertissement et au partage  dans une ambiance de fête et de convivialité !

Pour 2019, le Festival est de retour avec une formule allongée agrémentée de nombreuses surprises et d'un spectacle Son et Lumière sur l'eau.

Journee rando vttJeudi 30 mai 2019 : JOURNÉE DÉDIÉE À LA RANDONNÉE SUR LE SITE DE LA ROCHE D'OËTRE

Les clubs locaux de cyclotourisme de la FFCT seront sur le terrain pour la randonnée VTT jeunes (9 à 14 ans) à La Roche d'Oëtre

Le Comité Départemental 61 et le Comité Régional assureront la communication et la promotion du tourisme à vélo

24hvtt site bandeau500x300pxlVendredi 31 mai et Samedi 1er juin 2019 : LE VILLAGE DES LOISIRS DE PLEINE NATURE À PONT-D'OUILLY

Le  Comité Départemental 14 sera sur le site de Pont-d'Ouilly pour la communication et la promotion du VTT et du tourisme à la FFCT.

Tout savoir sur cette organisation : https://www.lesextraverties.com/

Le programme complet au format pdf :Les extraverties 2019Les extraverties 2019 (8.89 Mo)

Nouveau Président et nouveau Trésorier pour le CoReg Normandie

Suite à la démission de la présidence du CoReg de Patrice LEGAL, le Comité Directeur s’est réuni le 18 mars 2019 pour procéder, entre autres, à l’élection d’un nouveau président.

Lire la suite

Idée de sortie : 5,6 et 7 Avril 2019 : Salon 100% Sports Nature à Clécy (14)

Salon du tourisme et des sports natureEn ouverture de saison touristique, Suisse Normande Tourisme organise du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2019 à Clécy, au Centre de Pleine Nature Lionel Terray : 100 % Sports Nature, un week-end sportif et convivial en Suisse Normande sous un tout nouveau format.

Lire la suite

9 Mars 2019 : 30ème Brevet de Grimpeur du GTR

30e grimpeur rouennaisDimanche matin. A l'heure où j'écris ces lignes, le vent se déchaîne tant et si bien qu'en comparaison, avec ses ondées éparses et ses quelques moments de soleil, la journée d'hier aura bénéficié d'un temps plutôt favorable.
 
30e grimpeur rouennais 2Tout au long de la semaine, dans la perspective de ce fameux samedi 9 mars, et comme tant d'autres je le suppose, j'avais consulté la météo qui, au fil des jours, se montrait de plus en plus optimiste. Je m'étais arrêtée sur cette info cruciale : samedi serait dénué de pluie. Nous pourrions donc espérer un honorable taux de participation ; les pâtisseries patiemment préparées et la montagne de bananes ne nous resteraient pas sur les bras ! Effectivement, nombreux furent les cyclos qui vinrent faire honneur à notre 30 ème Brevet de Grimpeur.